La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Services de psychothérapie

 

Méthode d'intervention

L'approche thérapeutique que j'utilise se nomme cognitive-comportementale. Elle se veut particulièrement centrée sur le présent et s'attarde à travailler les croyances ainsi que les comportements qui maintiennent les gens dans leurs difficultés. J’utilise notamment la thérapie d’acceptation et d’engagement, la pleine conscience (mindfulness) ainsi que la thérapie centrée sur la compassion. Ces approches se centrent d’avantage sur la relation que la personne entretient avec ses symptômes. Le travail est orienté vers l’augmentation de la qualité de vie de la personne en l’encourageant à se mettre en action vers une vie plus riche de sens. Une thérapie se définit essentiellement par des échanges verbaux ainsi que des exercices expérientiels au cours des rencontres. Entre les rendez-vous, j'aime bien suggérer de faire certains exercices à la maison, pour s'assurer du maintien des gains à long terme.

  

Services offerts et champs d'expertise

- anxiété, phobie, panique, angoisse

- gestion du stress

- dépression, burnout

- croissance personnelle

- problèmes relationnels

- transition, cycle de vie

- problèmes psychosomatiques

- affirmation de soi, confiance en soi, estime de soi

- difficultés avec des deuils

- sentiments de culpabilité

- douleur chronique

 

 

Disponibilités et modalités des rencontres

Les rencontres de psychothérapie se font en personne au bureau et sur rendez-vous seulement.  Il ne reste que quelques places de jour de disponibles.  Vous pouvez communiquer avec moi par téléphone au 514-883-0720 ou par courriel à lyne.deschenes@hotmail.com

 

Tarif des consultations

Mes honoraires sont de 110$ pour chaque entrevue de 50 minutes, payable en argent comptant, chèque ou virement interac au moment de la rencontre. Souvent ces honoraires peuvent être remboursés en partie par le programme d'assurances collectives. De plus, ils sont déductibles d'impôts comme frais médicaux. Je vous donnerai donc un reçu.